David Beh dans le marketing de réseau https://davidbeh.com/a-propos-david-beh/

Réfléchissez à ceci un instant... 👉 à quoi ressemble votre vie?

marketing de réseau david beh metro boulot dodo

Savez-vous qu’il y a quelque chose de brûlant, de géant et d'unique qui sommeille en VOUS ?

Ce potentiel sommeillait encore en moi jusqu’en 2013 lorsque que je débutai ma carrière de salarié. Avec mon salaire, je pouvais payer les factures et c’était à peu près tout.. Je pensais que c'était tout ce que la vie m'a donné et je ne pouvais pas me permettre de rêver d’avoir plus...

Tout commença par une douleur que je ressentais au fond de moi. Voilà à quoi ressemblait ma vie :

  • Encore une journée de travail où le réveil sonne...et où il faut se lever chaque matin pour aller construire le rêve de quelqu'un d'autre puis rentrer très fatigué le soir;
  • Encore une journée passée sans profiter de mes passions: passer du temps avec les enfants, jouer la guitare, travailler à temps choisi depuis mon ordinateur;
  • Encore une année entière de service passée avec aucune possibilité de voyager...

Bref j'évoluais dans un système où j'étais totalement dépendant d'un patron qui décidait tout à ma place. Le mal dans tout cela fut que j'étais privé de ma liberté et je redoutais constamment le futur.. Je me posais constamment les questions suivantes:


Jusqu'à quand ? Comment faire pour vivre mes rêves ? Vais-je continuer par rester coincé dans un bureau en travaillant sans relâche pour le rêve d'un patron, être privé de ma liberté jusqu'à l'âge de 65 ans pour finalement dépendre de l’état et ne pas pouvoir vivre mes rêves?

D'un autre coté, voilà à quoi je voulais que ma vie ressemble :

  • Se lever chaque matin avec plein d’énergie et un regard nouveau sur la vie;
  • Avoir une très belle sécurité financière pour ma famille, l'école de mes enfants, mes parents qui vieillissent;
  • Passer du temps avec ma famille et voir mes enfants grandir;
  • Travailler pour mon compte de partout et à temps choisi tout en pratiquant mes passions;
  • Et surtout contribuer auprès des autres…

Mais je ne savais pas comment arriver à tout cela…Vais-je vivre ad vitam æternam cette douleur ? Cela m’emmena à rechercher activement une solution et waouh...

Je découvre le MLM avec enthousiasme…

En fin d’année 2015, un collègue de service (qui deviendra plus tard mon sponsor) m’invita à une présentation d’affaire qui est top géniale. À vrai dire, j’étais un peu sceptique au départ car il ne voulait pas me dire de quoi il s’agissait mais au final à cause de l’amitié qui nous lie, je décidai d’y aller.

Une fois sur le lieu le jour j, je pouvais voir des hommes et des femmes, tous habillés en uniforme venir m’accueillir très chaleureusement et me conduisirent gentiment dans la salle d’événement. Ensemble avec d’autres invités, nous attendirent impatiemment de découvrir de quoi il s’agissait…

Finalement, l’heure de démarrer la conférence sonna...

Pendant plusieurs heures de discours, j’écoutais les présentateurs sur scène promotionner, vanter les mérites d’une entreprise merveilleuse avec des promesses alléchantes... Très enthousiaste parce que "j’allais rapidement devenir millionnaire", je signai mon agrément dès le lendemain avec grande excitation ! Je devins alors membre d’une entreprise de marketing de réseau précisément le 31 décembre 2015 avec de grandes attentes...

 

decouvrir-mlm

Ma traversée du désert: L’envi d’abandonner me hanta…

Mes attentes ont-elles été réalisées aussi facilement et vite comme prévu ? Non. Que s'est-il passé alors ? Après quelques mois, mon enthousiasme commençait par baisser car je voyais que mes attentes étaient loin d’être comblées. Voici ce qui m’est arrivé:

  • J’ai pataugé, ramé, tourné en rond pendant 3 ans,
  • Quelques clients à la volée,
  • J’ai galéré à avoir 12 parrainages en 3ans dont 11 qui abandonnèrent...

Ce fût une véritable traversée du désert pour moi…Au final, l’envi d’abandonner me hanta moi aussi car je voulais passer à autre chose mais…

Une petite voix me réconforta…

Au même moment où je voulais abandonner, je ressentais que cette activité est parfaitement alignée à la fois sur mes valeurs fortes: la Joie, l’Honnêteté, le Respect des autres, le Courage, la Liberté (Financière, Temporelle, Géographique) - et cadrait bien avec ma mission de vie: Aider et inspirer avec bienveillance le plus de gens possible à sortir de leur zone de confort pour réaliser leur plein potentiel.

De plus, la différence entre ce nouveau modèle d'affaire et le système traditionnel était le fait que non seulement ce nouveau système pouvait me permettre de grandir, de développer mon leadership mais aussi cela pouvait être un plan sur 5 ans versus 40 ans dans une entreprise traditionnelle. Et j'aimais mieux le plan quinquennal dans le but de me créer une vie libre, indépendante pendant que je serai encore jeune pour en profiter...

Tout cela me faisait retrouver alors cette flamme en moi...Je pouvais alors entendre cette petite voix intérieure qui me chuchotait sans cesse:


David, tu as galéré pendant 3 ans sans grand résultat et tu veux abandonner?
OK, tu es libre d’abandonner mais avant d’abandonner, rappelles-toi de ceci: Pourquoi as-tu commencé?
Et si le miracle allait commencer juste 5minutes après que tu ais tout abandonné?

Cette petite voix m’a permis de me reconnecter à mon être intérieur, à mon «GRAND POURQUOI».  Je pouvais croire un temps soit peu que c’est encore toujours possible...

 

abandon-mlm

...Et j’acceptai alors de payer le prix !

Je décidai alors très sérieusement de prendre le contrôle de mon business en début d’année 2019 car:

  • Je ne veux plus jamais dépendre d’un sponsor ou d’un leader qui me dira tout le temps quoi faire!
  • Je veux devenir moi-même mon propre patron en me lançant à moi-même deux défis: primo, prouver à moi-même que je suis capable et secundo prouver à mes leaders que je suis devenu autonome.

J’ai commencé par chercher à comprendre le potentiel de l’industrie du MLM; à découvrir les compétences nécessaires ; et surtout à développer le bon état d’esprit au travers des formations en ligne...Bref, j’ai décidé de devenir un vrai leader, un professionnel du marketing relationnel. Ce livre gratuit est vraiment ce que j'aurais aimé avoir dans mes mains à mes débuts !

En quête de ma mission : aider d’autres personnes à trouver leur chemin...

Depuis mars 2019, j’ai choisi de partager au travers de mon blog, cette belle aventure avec un large public pour aider:

  • De parfaits débutants intéressés par le MLM et qui cherchent à prendre un bon départ,
  • Ou des marketeurs de réseau qui stagnent et veulent redémarrer leur business sur de bonnes bases puis concrétiser leurs rêves.

Toute ma gratitude aujourd’hui…

Je suis vraiment fier d’avoir découvert ce beau véhicule de développement personnel qu’est le marketing relationnel. Il me permet de continuellement grandir tout en aidant les autres (qui le veulent bien :-) ) à grandir à leur tour. Je travaille dur; je ne vois pas le temps passer et j’aime ce que je fais plus que tout. Devenir une opportunité pour les autres fait toute ma fierté !

Prenez un bon départ en marketing de réseau !

Si vous me lisez jusqu'ici, alors peut-être que le marketing de réseau vous intéresse. Si tel est le cas, je vous invite à prendre un bon départ pour ne pas faire les mêmes erreurs ni tomber dans les mêmes pièges des débutants comme moi à mes débuts. Pour ce faire, je vous offre gratuitement mon livre: 3 étapes pour bien démarrer comme un pro du MLM. Ce livre de 88 pages est exactement ce que j’aurais aimé avoir dans mes mains à mes débuts. Cela m’aurait évité des erreurs et des années de galères…

Alors profitez-en MAINTENANT en remplissant le formulaire ci-dessous 👇

Laissez votre prénom et votre meilleure adresse e-mail pour recevoir votre livre GRATUIT

Je veux bien démarrer en MLM !
Aucun spam, promis. Désinscription possible en 1 clic.

Et vous, quelle est votre douleur en ce moment ?

  • Est-ce un travail qui ne vous plait pas mais vous êtes obligé parce que vous devez payer les factures ?
  • Est-ce parce que tout comme moi vous vous sentez privé de votre liberté et non épanoui dans votre job actuel ?
  • Ou mieux est-ce un travail qui vous passionne mais vous cherchez un moyen pour augmenter vos revenus ?
  • Est-ce un travail qui vous permet de gagner bien votre vie mais vous ressentez un besoin d'aider les autres ?

 

Faites-nous savoir comment nous pouvons vous aider en cliquant ici

Très ravi de faire votre connaissance mon nouvel ami!😊🤝